vendredi 9 septembre 2011

Nouvelle pochette à lingettes lavables



































J'ai finalement décidé d'utiliser la précédente pochette que j'avais faite (celle avec le tissu "hibou") pour ranger les échantillons que je mettrai dans le sac à langer.
Du coup j'ai voulu faire une autre pochette pour ranger les lingettes lavables que je mettrai dans le sac à langer également (j'aime bien quand chaque chose a sa place je ne me vois pas mettre tout en vrac dans le sac: échantillons, lingettes etc). Je suis partie sur un tutoriel de Petit Citron à nouveau, celui de l'étui à mouchoirs, mais malheureusement encore une fois je me suis plantée (rapidement), du coup j'ai improvisé...ce qui est assez sympa aussi ça fait réfléchir!


Ma façon de créer la pochette n'est pas optimale (oui, au début j'étais partie sur autre chose, mais c'était trop petit, je me suis plantée, du coup j'ai rajouté du tissu etc...)
J'ai utilisé 4 rectangles de 18cm par 23 cm. J'ai choisi un tissu rouge et une chute de tissu Ikea (celui des rideaux de la chambre de Bébé) qui avait des touches de rouge également. J'aurais bien fait une petite broderie au point de croix sur la face rouge qui est à l'extérieur mais je n'ai pas le matériel, ce sera pour un autre projet!

















J'ai ensuite cousu endroit contre endroit les largeurs de mes rectangles (en deux fois, vu qu'il y avait quatre rectangles).


 J'ai ensuite retourné les deux morceaux et je les ai assemblés sur les longueurs en crantant la couture.


Voilà le résultat. Je voulais une pochette un peu en "damier " (c'est à dire avec une couleur différente à l'avant et à l'arrière sur l'extérieur, et pareil pour l'intérieur. C'est un choix j'aurais aussi bien pu coudre avec un tissu pour l'extérieur et un autre tissu pour l'intérieur).

































J'ai ensuite assemblé les largeurs en cousant sur l'envers, et en ayant pris soin de retourner les bords d'environ 1,5 cm afin d'avoir un rebord contrastant sur l'extérieur.














































J'ai rajouté une pression sous les rebords pour que la pochette puisse être fermée. Comme ce sont des lingettes elles ne risquent pas de s'échapper de la pochette, si je dois utiliser la pochette pour y ranger de petites choses je rajouterai certainement d'autres pressions. J'aime bien le côté "invisible à la surface" de la pression cachée sous le rebord.

















L'autre côté avec la pression "mâle" en forme d'étoile.

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: