mercredi 7 septembre 2011

Enlever des taches de cire de bougie tombée sur la moquette

Hier soir j'ai fait une "petite" bêtise que pas mal d'enfants doivent faire aussi: en soufflant sur une bougie pour l'éteindre, j'ai envoyé de la cire partout autour, y compris sur la moquette.
Je me suis retrouvée avec une tache de cire bleue d'à peu près 3 cm de diamètre et bien incrustée...

J'ai cherché comment enlever ce type de tâche (gratter ça ne sert à rien), et j'ai vu qu'il était recommandé d'utiliser un fer à repasser chaud et du papier buvard. Comme je n'ai pas de papier buvard j'ai pris de l'essuie-tout plié en deux, et cela marche très bien également!
Il faut simplement bien faire attention à ce que le fer ne touche pas la moquette elle-même, et à changer régulièrement l'endroit de l'essuie-tout qui absorbe la cire qui fond avec la chaleur du fer. Cela a pris 2 minutes, et la moquette est nickel (le fer aussi)!

Taches de cire fondue absorbée par l'essuie-tout


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: