lundi 11 juillet 2011

Couche lavable TE1 Bebeotop

La dernière de mes couches. C'est une couche taille unique comme toutes celles que j'ai. Je l'avais commandée sur le site Bebeotop.fr avec les Bumgenius, principalement parce qu'elle était pas chère (environ 10 euros) et que je me disais que c'était une marque de distributeur qui proposait peut-être des couches de bonne qualité pour un prix inférieur à celui des couches de marque (pour faire le parallèle, comme des couches jetables Auchan au lieu de Pampers).

Petite déception en la recevant: la qualité est bien inférieure à celle des marques Bumgenius, Tots Bots, Close Parents, à première vue (plus fine, moins solide...). De plus, elle dégage une odeur très forte qui n'est pas partie même après deux lavages. Aucune indication nulle part de l'endroit où elle est fabriquée.



Le système de pressions pour adapter la taille de la couche à la taille du bébé



L'intérieur en polaire

L'intérieur vu de près


L'étiquette d'entretien

La poche dans laquelle rentrent les inserts
(entre la polaire et la culotte de protection)


A nouveau la poche

L'insert livré avec la couche
 Verdict: je la testerai sur Bébé, mais je ne suis pas vraiment optimiste par rapport à la qualité du produit. A voir, je vous tiendrai au courant du résultat du test. Cela dit rien que l'odeur m'encourage à ne pas en racheter...
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour votre article et votre test. Pouvez-vous m'indiquer si vous avez utilisez un adoucissant au moment du premier lavage ?

L'équipe de BEBEOTOP.FR

Francesca a dit…

Bonjour, non je n'utilise pas d'adoucissant.
Cordialement,
Francesca

Anonyme a dit…

Bonjour,
Avez vous testé les couches ? Si oui quel est votre verdict ?

Merci

Francesca a dit…

Bonjour!
Mon bébé devrait naitre d'ici deux semaines, je mettrai des commentaires dès que j'aurai pu les tester sur lui!
Francesca

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour tester j'en ai acheté une (car ma fille ayant 10 mois 1/2 je ne pourrais pas rentabiliser les couches de marques).
Pas d'odeur désagréable sur la couche.
Essai après deux lavages (lessive arbre vert) car en versant un verre d'eau pas de fuites.
Pas de fuites lors de l'essai sur ma fille.
Ne prend pas plus de volume qu'une couche jetable.
Je referais un ou deux essai et si toujours aussi bien j'en prendrais un stock.
Par contre impossible de savoir si elles vont durer dans le temps.
Temps de séchage très rapide.

Francesca a dit…

Bonsoir,
Mon bébé est né il y a 10 jours, j'ai pu tester les différentes couches sur lui. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un commentaire sur chaque couche, mais en ce qui concerne la Bebeotop, après quelques lavages supplémentaires l'odeur dont je parlais est partie.
Les points positifs de cette couche à mon avis sont qu'elle s'adapte très bien aux nouveaux-nés (mon bébé fait moins de 3 kg, et elle est bien ajustée en la réglant sur la taille minimum), mieux que les Tots Bots "normales" (je n'ai pas les Tots Bots spéciales nouveaux-nés) . Pas de problème de fuites, bonne absorption. Elle fait effectivement sur mon petit bébé de moins grosses fesses que les Bumgenius et Tots Bots, même si elle est bien plus épaisse que les couches jetables pour nouveaux-nés.

Pas de négatif pour le moment. Elle me parait moins solide que les Bumgenius et Tots Bots (le PUL me semble moins résistant par exemple), mais je verrai à l'usage. Il faut souligner que le prix n'est pas le même non plus (la Bebeotop est 2 fois moins chère que mes Bumgenius et Tots Bots en prix "neuf"). Pour le prix je ne peux pas me plaindre. Le rapport qualité prix est bon.

Francesca a dit…

remarque supplémentaire: je confirme que cette couche s'use à mon avis plus vite que les autres couches. elle est toujours en état de marche, mais elle bouloche déjà pascal par rapport aux autres