mercredi 24 août 2011

Rideaux pour cacher la bibliothèque Expedit de la chambre de Bébé

Nous avons du ajouter un peu de rangements à la maison pour caser les affaires de Bébé, nous avions déjà une grande bibliothèque Expedit de 4 cases sur 4, et nous avons posé dessus une deuxième Expedit de 4 cases sur 2.  C'est très pratique, on peut ajouter des tiroirs ou des cases où l'on veut, mais les tiroirs prennent de la place, et avec 24 cases en tout cela revient vite cher.

Pour ne pas laisser les affaires à l'air (et à la poussière) et pour donner à la chambre de Bébé un côté plus "bébé" justement (et pour cacher le bazar, il faut bien le dire), j'ai décidé de faire des rideaux à fixer sur l'étagère.

J'ai acheté le tissu chez Ikea (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80167128) au rayon "enfants" et après un petit coup de thermocollant pour commencer, puis finalement de machine à coudre (pour faire les liserés et le revers dans lequel passe le cordon au point zigzag rouge, ce qui donnait quand même un plus joli rendu!) j'ai terminé les rideaux hier après-midi et je les ai posés hier soir!





























Fixation autocollante achetée chez Bricorama (pack de 4 je n'en ai utilisé que 3; une à gauche, une au centre, une à droite, les rideaux sont fixés avec un cordon de nylon noué sur chacune des fixations)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Francesca a dit…

PS: je viens de m'apercevoir qu'en cliquant sur les photos elles s'agrandissent !

Francesca a dit…

et qu'on peut cliquer jusqu'à deux fois! :)