mercredi 24 août 2011

Location de vêtements bio pour bébés

Je viens de voir sur Facebook un lien sponsorisé pour la location de vêtements bio pour bébés. Je ne connais pas du tout cette société (qui s'appelle "Le Dressing de Bébé" et je n'ai pas testé leurs services, mais je trouve que le concept mérite de la publicité!!
Ils proposent à la location des vêtements bio pour bébés.


Si je fais la liste des + et des - entre l'option que j'ai choisie (acheter les vêtements de Bébé d'occasion) et l'option "location", les deux options sont intéressantes selon les priorité de chacun(e):

Occasion
+ : 
*Plus de choix dans l'ensemble que sur un site de location, puisque en théorie l'ensemble des marques etc peut être revendue alors qu'en location l'entreprise aura probablement des accords avec certaines marques.
*Possibilité d'acheter d'autres articles de puériculture d'occasion à bas prix
*Rencontrer d'autres mamans
* Coût final minime puisque les produits peuvent être revendus à un prix à peine plus faible que celui de l'achat (selon le degré d'usure etc)

- : 
*Selon comment on achète (en lot ou article par article), il faut consacrer du temps pour aller acheter les articles, et pour les revendre lorsqu'on n'en a plus besoin (à moins qu'on ne les donne).


Location
+ :
* Vêtements a priori en excellent état, sans tâches etc, alors qu'en achetant d'occasion les vendeurs parlent parfois d'articles en excellent état (c'est très subjectif) même s'ils présentent des tâches, des bouloches etc, et on ne s'en aperçoit qu'une fois chez le vendeur
* Gain de temps (en tous cas avec la formule du Dressing de Bébé) compte tenu des facilités d'envoi, de renvoi etc

- :
* C'est au final plus cher que l'achat puis la revente de vêtements d'occasion


Dans les deux cas de figure c'est de toute façon plus économique et plus respectueux de l'environnement que d'acheter du neuf!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: