jeudi 21 juillet 2011

Préparation de la valise pour la maternité

Hier soir nous avons décidé de préparer la valise pour la maternité. L'accouchement n'est pas prévu avant encore deux mois, donc nous avions (à mon avis, même si on ne sait jamais), encore du temps devant nous, mais l'occasion se présentant...

Ma maternité, l'Institut Mutualiste Montsouris, a mis en ligne sur son site le trousseau à apporter.
Sachant qu'un séjour à la maternité dure à peu près quatre jours, il me semble que cela fait beaucoup de choses pour une durée si courte, mais je vais leur faire confiance, ils s'y connaissent mieux que moi :)

Voilà tout ce qu'ils me demandent d'apporter (lien direct vers le site de l'IMM). Comme toutes les maternités ne donnent pas forcément de liste et que pas mal de futures mamans se posent la question, je la recopie ci-dessous, cela peut toujours servir!

C'était en tous cas très sympa de préparer les affaires de Bébé avec mon amoureux. Comme c'est moi qui ait acheté la majeure partie  (ou plutôt la totalité...) des affaires du petit chou, même si je les lui avais montrées en les rapportant, c'était l'occasion de refaire le tour de ce que nous avions (une fois toutes les affaires dans le sac il ne restait finalement plus grand chose dans le tiroir...) et de choisir la tenue que Bébé portera juste après sa naissance pour être tout beau sur les photos!
Apparemment la maternité ne demande pas de couches, je vérifierai avec eux lors de mon prochain rendez-vous, je suppose qu'ils les fournissent!


Pour bébé : 

  • 6 à 8 bodies
  • 6 pyjamas
  • 2 à 3 brassières en lainage
  • 4 à 5 paires de chaussettes
  • 2 à 3 serviettes de toilette (pour le bain et la table à langer)
  • 5 à 6 bavoirs et / ou couches tétra en tissu
  • 1 turbulette ou nid d’ange
  • 1 crème hydratante (Dexeryl, Lipikar, Cold Cream…)
  • 1 thermomètre électronique rectal
  • 1 thermomètre de bain

A préparer dans un petit sac à part pour la salle de naissance :

  • 1 body
  • 1 pyjama
  • 1 brassière en laine
  • 1 paire de chaussettes
  • 1 bonnet
  • 1 turbulette
  • 1 pièce de 2 euros pour le vestiaire.

Pour maman :

  • 2 pyjamas ou chemises de nuit.
  • Des vêtements amples et confortables pour la journée.
  • Chemises ouvertes sur le devant pour les mamans qui désirent allaiter ainsi que 2 soutiens-gorges d’allaitement.
  • Des slips jetables en filet (non fournis par la maternité)
  • 1 paquet de serviettes hygiéniques maternité (non fournis par la  maternité)
  • 2 serviettes de toilettes
  • votre nécessaire de toilette
  • 1 stylo !!
  • 1 montre ou 1 réveil



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: