mercredi 27 juillet 2011

Coussin d'allaitement

Comme je compte allaiter, je me suis mise à la recherche d'un coussin d 'allaitement (cela dit d'après ce que l'on m'a dit même si on décide de donner le biberon c'est un accessoire très pratique également).

Je trouve que les coussins d'allaitement neufs sont horriblement chers. Certains des coussins d'allaitement que j'ai vu en vente ont l'air d'être ni plus ni moins que des traversins.
Il est vrai que certains sont bio etc, mais tout de même, mettre 80 euros ou plus pour un "simple" oreiller je ne peux pas.

J'en avais trouvé un assez sympa et pas trop cher (un peu moins de 30 euros) chez Oxybul; je l'avais vu en boutique et il avait l'air plutôt bien (ni trop dur ni trop mou), mais finalement j'en ai trouvé un similaire et quasi neuf sur eBay petites annonces, de la marque Boppy. Pour 15 euros j'ai eu le coussin et deux housses.

Apparemment Boppy est une marque américaine distribuée en Europe par Chicco. Le coussin a la même forme et la même "consistance" que celui que j'avais vu chez Oxybul. Ils fabriquent aussi des accessoires qui vont avec le coussin, et notamment beaucoup de housses très jolies pour changer l'apparence du coussin.
Le coussin lui-même est lavable en machine sur cycle délicat à 30°. Je viens de le sortir de la machine (je lave tout ce que j'achète, neuf ou d'occasion) et il a bien conservé sa forme c'est parfait.

J'ai hâte de tester ce que cela donnera avec Bébé, en tous cas cela a l'air très pratique. La forme arrondie qui s'enroule autour de la taille permet au coussin de bien rester en place, même sur moi qui le teste sur la photo avec mon gros ventre de 7 mois de grossesse!

L'autre avantage de ce coussin (ou des coussins qui ont cette forme) est qu'il permet de servir pour poser Bébé sur le dos, sur le ventre, ou assis, selon son âge (cf les positions sur la photo de l'emballage).

Le coussin dans son emballage, de face

Le coussin dans son emballage, de dos (avec la deuxième housse)

Le coussin

Les housses ont en général un motif différent sur chaque face


Le coussin autour de mon ventre, il ne manque plus que Bébé à poser dessus





Le déhoussage avec la fermeture éclair

L'étiquette de lavage du coussin

Le coussin déhoussé


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: