samedi 9 juillet 2011

Couche lavable TE1 Bumgenius Bio "Organic" Taille Unique

La couche la plus simple de toutes: il n'y a rien à faire à part fermer les pressions.
Elle est en coton bio, et il y a deux inserts cousus de part et d'autre de la couche.
Version actuelle, donc trouvable d'occasion ou neuve sur tous les sites qui vendent des couches lavables




Le système de pressions quasi-identique à toutes les couches TE1, qui permet d'adapter la taille de la couche à la taille du bébé, de la naissance à la propreté


































Le double-insert cousu de à l'avant et à l'arrière de la couche



Donc elle est effectivement hyper simple d'utilisation (pas d'inserts pleins de pipi à enlever d'une poche, pas de préparation à faire), on peut rajouter un insert supplémentaire si besoin au milieu du double-insert. En ce qui concerne l'absorption, j'attends de tester, par rapport aux autres couches que j'ai vues je suis un peu dubitative. Le gros problème de cette couche: la longueur pour sécher. Au mois de juillet le séchage a mis plus de temps que ce que je pensais (environ 1,5 jour), dehors à l'air et au soleil sur le balcon. J'ai un peu peur que cet hiver elle mette une semaine à sécher...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: