samedi 9 juillet 2011

Couche lavable TE1 Bumgenius v4 "à pressions"

Voilà j'ai fait les photos de mes couches aujourd'hui, je vais commencer par la Bumgenius v4 "à pressions" (elle existe en velcros aussi, cela fera l'objet d'un autre post).
Donc pour rappel, cette couche, comme toutes les couches que j'ai achetées, est une TE1 (Tout-en-Un) Taille Unique (évolutive de la naissance à la propreté grâce à un système de pressions que vous allez voir sur les photos).

Je trouve que d'une manière générale il n'y a a pas assez de photos en ligne qui montrent comment les couches sont exactement, j'espère que les miennes vous seront utiles pour vous aider à faire votre choix.


Voici donc la couche:















Avec le système de pressions pour la fermer. Les pressions ont l'air solide. Cela a forcément l'air plus compliqué de l'utiliser sur un bébé (que ce soit pour l'ouvrir sans abîmer les pressions ou pour la fermer) que le velcro, mais cela rendra la couche également plus difficile à ouvrir si on a un bébé un peu farceur... 















Voilà le système de pressions qui permet d'adapter la couche à la taille du bébé















L'étiquette avec les instructions de lavage
















La couche ouverte


Elle a deux inserts qui se glissent dans la poche. La poche est très large, il est donc très facile de placer les inserts. Ma seule inquiétude est d'endommager le PUL (polyuréthane laminé) avec mes ongles en plaçant les inserts, ce qui compromettrait forcément l'étanchéité de la couche.















Voici des photos plus détaillées de la poche dans laquelle se glissent les inserts et des inserts





Voilà donc pour cette couche. La qualité me parait a priori très bonne. J'ai l'impression qu'elle fera un plus gros derrière à Bébé que les autres marques de couches que j'ai achetées, à voir...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: